Oh Boy !

Catherine Verlaguet / Olivier Letellier

D'après le roman de Marie-Aude Murail

Molière 2010 du Spectacle Jeune Public

 

Théâtre de récit et objet à partir de 9 ans
Durée > 1h

Création 2009

 

L’audiodescription du spectacle a été réalisée. Elle permet de rendre le spectacle accessible aux personnes aveugles et malvoyantes. 

Informations et conditions auprès d’Accès Culture, service d’accessibilité au spectacle vivant, référence nationale des adaptations pour les personnes aveugles et malvoyantes, sourdes et malentendantes.
Anne Touzalin, responsable programmation et développement
01 45 53 65 99 - anne.touzalin@accesculture.org - www.accesculture.org
 

 

Quand Barthélémy Morlevent, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Quand il y retrouve sa demi-sœur Josiane, il se demande de quoi elle va encore l’accuser. Lorsqu’il découvre qu’il a trois jeunes demi-frère et soeurs, Siméon, Morgane et Venise, orphelins, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne

des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte.

C’est l’histoire d’une fratrie, histoire si belle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel, une histoire humaine simple et bouleversante.

 

DISTRIBUTION   Mise en scène > Olivier Letellier / Adaptation > Catherine Verlaguet / Avec en alternance > Lionel Erdogan et Guillaume Fafiotte / Création lumière > Lionel Mahé / Création sonore > Mikaël Plunian / Régie en alternance : Lionel Mahé et Laurent Labarrère

COPRODUCTION   Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin-Bicêtre (94), Centre Jean Vilar – Ville de Champigny sur Marne (94), Le Strapontin, scène des Arts de la Parole, Pont-Scorff (56), Théâtre André Malraux - Chevilly-Larie (94). SOUTIENS   Avec le soutien du Festival « Ce soir je sors mes parents » (44) et Le Théâtre La Paillette, Rennes (35).

 

dossier spectacle

affiche